Équipe


Direction

Philippe Archambault
Philippe Archambault

Philippe Archambault est ergothérapeute et professeur à McGill. Ses recherches portent sur l’utilisation des technologies en réadaptation, notamment sur les aides à la mobilité, la réalité virtuelle, les jeux sérieux et la robotique.


Étudiants / post-doctorants

Nahid Norouzi

Nahid complète son PhD en sciences de la réadaptation. Son projet porte sur l'efficacité de la réadaptation robotisée chez des personnes avec AVC.

Hui (Harriet) Yan

-

Fadi Chaar

Fadi Chaar est présentement en train de compléter sa maitrise à l’Université de McGill a l’école de Physio et Ergo thérapie. Il possède un baccalauréat en Kinésiologie, spécialisation exercice physiologique pour population clinique. Son amour pour la réadaptation a commencé lorsque son père a eu un arrêt vasculaire. Il voulait l’aider, mais n’avait pas les connaissances nécessaires. Il est présentement en train de faire une étude de méthodologie mixte basée sur la validation du simulateur de fauteuil roulant manuel MiWe, par des cliniciens et des utilisateurs de fauteuil roulant manuel experts. Il approche la fin de sa maîtrise.

Salman Nourbakhsh

Salman est candidat au doctorat en sciences de la réadaptation. Il a de l’expérience en génie mécanique. Ses études de premier cycle sont en génie mécanique de l'IAU, en Iran. Il a fait sa maîtrise en génie de la production automatisée en 2014-2016 à l'École de technique supérieure (ÉTS) á Montréal. Sa passion pour la santé et sa formation en ingénierie l'ont amené à faire son doctorat dans un programme interdisciplinaire, application de la robotique en sciences de réadaptation. Salman souhaite pouvoir contribuer à améliorer la qualité de la vie humaine.


Past